blanc

Mère à 39 ans

« Le docteur Navarro croyait en moi, et même si j'avais perdu tout espoir, il m'a dit que nous devions y arriver, et c'est ce qui s'est passé. »

J'ai rencontré le Dr Navarro pendant l'une des périodes les plus difficiles de ma vie. Je me battais depuis douze ans avec le service de fertilité de la maternité de Malaga. Ils m'ont trompée, me faisant croire qu'ils allaient me soigner. Ils appliquaient des procédures inexistantes, me donnaient des réponses absurdes pour éviter de m'inscrire sur la liste d'attente, et je me sentais flouée, humiliée et désespérée. Ils se moquaient de moi, et j'ai gâché des années de ma vie à vivre dans le mensonge. Quand je suis arrivée au service de fertilité, j'avais déjà fait deux fausses couches. Je les ai suppliés de me donner un traitement, disant que je ne voulais plus faire de fausses couches, mais ils m'ont seulement prescrit du Clomid pour stimuler l'ovulation et m'ont dit de continuer d'essayer, car j'étais encore trop jeune pour les traitements. C'est ainsi que j'ai fini par faire six fausses couches et une grossesse extra-utérine (ma trompe de Fallope gauche a été sectionnée), et j'avais environ quarante ans. À cette époque, on m'a dit que suivre un traitement serait un gaspillage d'argent pour moi, car si j'avais fait une fausse couche naturellement, le traitement m'aurait coûté encore plus cher, et bien sûr, j'étais déjà trop vieille pour être mère…

Après d'innombrables plaintes, pétitions, interventions médiatiques et un harcèlement constant des hauts responsables, j'ai finalement obtenu deux traitements dérisoires, administrés par les mêmes personnes et dans le même centre que j'avais dénoncé à maintes reprises. Ils ne m'ont même pas proposé d'aller ailleurs, alors je savais dès le départ que ça ne marcherait pas, et ça n'a pas marché… et quand ils ont finalement abandonné, ils m'ont dit d'accepter que je ne serais jamais mère et qu'ils ne me feraient plus aucun traitement car ce serait du gaspillage d'argent.

Mais comme on dit, à quelque chose malheur est bon, et au cours de ce parcours difficile, lors d'une vidéo de protestation que j'ai publiée en ligne, j'ai rencontré le Dr Navarro. Il croyait en moi, et même si j'avais perdu tout espoir, il m'a dit qu'il fallait absolument que ça marche, et on l'a fait. Je suis tombée enceinte de jumeaux du premier coup, et j'ai deux enfants absolument merveilleux.

C’est pourquoi je n’ai que de la gratitude pour toute l’équipe qui a été merveilleuse avec moi, pour le Dr Gutiérrez, et surtout pour mon très cher Dr Navarro, qui était un ange sur mon chemin, et à qui je serai éternellement reconnaissante toute ma vie.

Merci pour tout.